LES ACTUALITÉS

11 Oct. 2017

Maison de la Mobilité : c’est parti !

À proximité immédiate de la nouvelle gare, l’actuel Office du Tourisme est repensé et transformé en Maison de la Mobilité et du Tourisme pour informer efficacement la population sur la nouvelle offre de déplacements et sur les offres touristiques du territoire. Celle-ci offrira :

  • les services d’accueil, d’information et de vente pour les transports urbains, les transports interurbains, l’autopartage, et les services touristiques ;
  • un service de location et d’entretien de vélos. La vélostation est un nouveau service à la mobilité qui sera déployé par Annemasse Agglo à la mise en service de la Maison de la Mobilité et du Tourisme ;
  • des services de conseil en éco-mobilité.

Avec l’arrivée de la Voie Verte du Grand Genève, du tramway, du Léman express, les moyens de se déplacer sur l’agglomération se diversifient. La Maison de la Mobilité et du Tourisme sera la porte d’entrée unique pour trouver le mode de déplacement adéquat en fonction des besoins de chacun.

Le projet de rénovation du bâtiment, élaboré par le cabinet De Jong Architectes, prévoit une mise en valeur des caractéristiques historiques du bâtiment sur sa partie la plus typique et une intervention majeure au niveau du volume extérieur à travers la mise en place d’une nouvelle peau métallique.

La réorganisation des espaces intérieurs permettra d’agrandir les espaces ouverts au public (hall, vélostation) et d’ouvrir l’équipement en direction de l’avenue de la gare. Les aménagements de la future Maison de la Mobilité et du Tourisme débutent ce lundi 18 septembre sans créer de perturbations pour la circulation.

Pendant la durée des travaux, Annemasse Tourisme et la boutique TAC sont déplacés à quelques centaines de mètres, au 57, avenue de la Gare. La future Maison de la Mobilité et du Tourisme ouvrira ses portes à l’automne 2018.