LES ACTUALITÉS

9 janvier 2018

Réunion Publique du 20/12/2017

La réunion publique organisée le 20 décembre 2017 a attiré une centaine de personnes désireuses d’en savoir plus sur le futur quartier Etoile Annemasse-Genève et sur le déroulement du chantier de la nouvelle Gare.

Les aménagements représentent une surface d’environ 19 hectares compris, au nord des voies, entre l’ancien hôpital d’Ambilly et l’ancienne rotonde à Ville-la-Grand, et, au sud des voies, devant la Gare d’Annemasse.

Dans les 15 ans qui viennent, environ 1400 logements seront créés. Au moins 8000 m² seront réservés pour le Pôle de formation (enseignement supérieur) et 70 000 m² d’activités.

La nouvelle Gare, quant à elle, continue de se déployer pour accueillir, à terme plus de 4 000 000 de voyageurs, soit 8 fois plus qu’actuellement. Les travaux visent donc à agrandir la Gare, à la rendre plus moderne, plus accueillante, ouverte sur Ambilly, Ville-la-Grand et Annemasse, connectée à tous les modes de transports.

A partir de mi-janvier, les travaux commenceront à impacter la circulation. Toutes les équipes d’Annemasse Agglo, de SNCF et de leurs partenaires sont mobilisées pour accompagner au mieux les riverains et les usagers pendant cette période de chantier.

La présentation faite pendant la réunion publique est disponible en téléchargement sur ce site en cliquant ici.