LES ACTUALITÉS

Passage souterrain : c’est fait !

Le nouveau passage souterrain de la gare d’Annemasse est en place ! En avril, les équipes du chantier ont déplacé l’équipement depuis l’ancienne rotonde, où il avait été construit, jusqu’au quai 1, son emplacement définitif en gare. Une opération millimétrée qui a mobilisé 57 professionnels durant 5 jours pleins.

L’installation du passage souterrain ouvre la voie à plusieurs opérations majeures qui ont lieu en 2018 dans le cadre de l’aménagement de la nouvelle gare d’Annemasse. Désormais, les équipes du chantier vont pouvoir s’atteler à poursuivre la modernisation des quais pour les voies C, D et E avec la rénovation intégrale des bordures de quais et la pose d’une bande d’éveil à la vigilance pour accompagner les personnes souffrant de handicap visuel. Parallèlement, un quai supplémentaire (quai 4) sera créé pour accueillir les voies F et G dédiées exclusivement aux voyages entre Annemasse et Genève.

A partir de septembre 2018, les travaux démarrent pour la restructuration du bâtiment gare et l’aménagement des deux nouveaux parvis piétonniers, au sud et au nord de la gare (côté Ambilly). Plus de détails à venir !

Voir l’installation du passage souterrain en gare