LES ACTUALITÉS

Un nouveau plan de circulation pour une nouvelle phase de travaux

Les travaux, entamés depuis janvier 2017, entrent aujourd’hui dans une nouvelle phase, avec la construction du parvis sud. Ils dessinent ainsi plus concrètement le pôle d’échanges multimodal de demain.La mise en place de ces infrastructures et de ces services impose une réorganisation complète des abords de la Gare.

Afin de pouvoir réaliser les derniers travaux le plan de circulation définitif va être mis en place dès lundi 29 octobre 2018. Ceux-ci garantiront la sécurité des piétons et cyclistes et permettront aux automobilistes de circuler plus rapidement dans le quartier.

La circulation automobile est donc définitivement ré-organisée autour du parvis sud pour faciliter et accélérer les déplacements en voiture dans le quartier de la gare.

Pour cela, des aménagements ont été réalisés pour accueillir les flux de circulation sur la rue du Môle et du Chablais avec, notamment, la mise en place de feux de circulation permettant une « onde verte » depuis l’avenue Émile Zola jusqu’à la rue du Chablais et inversement.

Par ailleurs, les rues suivantes seront fermées à partir du 29 octobre 2018 :

  • L’avenue Émile Zola et de l’avenue de la Gare, à partir de la rue du Môle.
  • la rue Francis Baud, à partir du parking du Complexe MLK qui reste accessible.
  • la rue du Dr Favre, à partir de la rue des Alpes