LES ACTUALITÉS

Un technicentre d’envergure

Accueillir le Léman Express, c’est bien ; mais prévoir un centre de maintenance haut de gamme pour ses trains, c’est encore mieux ! C’est pourquoi SNCF Réseau a entrepris, début 2018, la construction d’un nouveau technicentre à proximité de la gare d’Annemasse, côté Ville-la-Grand, le long des voies ferrées. D’une superficie d’environ
12 000m2, cet équipement va permettre d’entretenir les nouveaux trains Régiolis qui circuleront sur les lignes du Léman Express et d’accueillir d’autres trains en Haute-Savoie ainsi que les trains FLIRT qui circulent en Suisse.

Le bâtiment principal sera équipé de deux voies sur fosse dotées de passerelles, ce qui permettra d’accéder à la fois aux toitures des trains et aux équipements sous caisse des engins. C’est aussi à cet endroit que s’effectuera le nettoyage des rames (intérieur / extérieur). Financé intégralement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le centre de maintenance a permis la création de 30 nouveaux emplois !

ALERTE NOUVELLE RUBRIQUE : vous pouvez désormais suivre l’évolution du chantier de la nouvelle gare d’Annemasse en direct depuis la nouvelle rubrique située en bas de la page d’accueil du site.