LES ACTUALITÉS

Parvis nord : top départ !

Côté Ambilly et Ville-la-Grand, les travaux du futur parvis vont démarrer. Après un mois de septembre entièrement consacré à la préparation du terrain, les opérations vont s’enchaîner ! À commencer par le terrassement, préalable à la réalisation des nouveaux aménagements prévus : voie de bus à en site propre également partagée avec les vélos, rampe descendante jusqu’au passage souterrain déjà existant, etc.

La construction des réseaux est aussi au programme. Le réseau d’eaux pluviales tout d’abord, qui s’accompagne d’un bassin de rétention et d’infiltration destiné à recueillir les eaux de ruissellement provenant du parvis (dont les sols sont imperméabilisés). Le réseau sec d’autre part, hébergeant les infrastructures électriques qui alimenteront les éclairages, les abris bus ou encore les toilettes publiques.

Toutes ces interventions se situent dans la partie Ouest du parvis. La suite, c’est pour l’année prochaine, avec la réalisation de la partie Est et sa rotonde végétalisée !


Quand chantier rime avec durabilité

Annemasse Agglo et les entreprises qui l’accompagnent travaillent pour réduire au maximum l’impact de ces travaux sur l’environnement grâce aux chartes « Chantier à faibles nuisances » et « Air climat ».