LES ACTUALITÉS

Nouvelle gare routière : top départ !

D’un chantier à l’autre ! Alors que la construction du parking en silo touche à sa fin, les équipes du chantier entament la réalisation de la nouvelle gare routière régionale, située juste dessous, au rez-de-chaussée. Après un brin de nettoyage pour faire place nette, les travaux démarrent en novembre par la pose des bordures des quais. L’heure sera ensuite à la réalisation de la voie de circulation des cars, prévue avant mi-décembre. Enfin, l’aménagement du rez-de-chaussée et le revêtement des quais auront lieu par la suite pour une fin de travaux prévue fin février 2020.

Desservant la future gare routière (voir plan ci-dessous), le carrefour entre les rues Louis Armand et des Frères Tassile va également bénéficier de travaux d’aménagement. Cette opération a lieu du 28 octobre au 13 décembre et consiste à installer un carrefour à feux et réaliser un nouveau revêtement de la voirie à cet endroit. L’arrivée d’une nouvelle gare routière, pleinement intégrée au site, permettra de faciliter les liaisons bus-trains. Elle sera dotée de 9 quais, tous équipés d’espaces d’attente abrités. En 2020, les accès en voiture seront simplifiés par la création d’une dépose-minute express en face de la Gare routière. Le parvis nord côté Ambilly et Ville-la-Grand sera également équipé d’une petite dépose-minute.


ATTENTION, ENTRE LE 28 OCTOBRE ET LE 13 DÉCEMBRE :
• la circulation est difficile au niveau du carrefour en raison des travaux. Il vous est conseillé de contourner ce carrefour par la rue de la République pendant cette période.
• L’arrêt de bus « Gare routière » (lignes T2 / DA) n’est plus desservi. Merci aux usagers de rejoindre l’arrêt « Baud » situé rue du Chablais, à 250m.