LES ACTUALITÉS

11/02/2020

Point sur l’avancement des travaux du parvis nord de la gare

Alors que les travaux du parvis sud sont bien avancés, de l’autre côté du passage souterrain, le parvis nord commence à changer de visage sur Ambilly et Villa-la-Grand. Actuellement, le chantier bat son plein concernant la réalisation de la voie de bus en site propre. Les bordures sont posées et les fondations des trottoirs sont en cours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chantier du mur de soutènement est, quant à lui, en phase de finalisation. A terme, les 64 mètres de mur permettront de retenir les terres du parc végétalisé de la Rotonde pour sécuriser le cheminement piéton qui conduit au passage souterrain. Ce mur en remblai renforcé est entièrement habillé d’un parement préfabriqué en béton aux allures de pierre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le mur terminé, les travaux de la passerelle vont pouvoir débuter avec notamment le terrassement des fondations. Cette passerelle, accolée au passage souterrain, mesurera 4.370 mètres de hauteur et permettra aux piétons et cyclistes de faire le lien entre l’espace végétalisé de la Rotonde et le futur jardin ferroviaire de l’écoquartier de l’Etoile.