LES ACTUALITÉS

08/07/2020

Le bâtiment de la gare poursuit sa mue!

Alors que le bâtiment voyageurs a ouvert ses portes le 15 novembre, le reste de la gare est en pleine transformation. La nouvelle halle commerciale qui se situera dans le prolongement du bâtiment voyageurs commence en effet à prendre forme.

Après des semaines de travaux de fondation, des dizaines de grands piliers de soutènement sont en train d’être installés pour accueillir la future structure du bâtiment. Un bâtiment moderne qui sera entièrement vitré mais qui présentera une spécificité puisque la gare historique va être conservée et intégrée à l’architecture de ce nouveau bâtiment. Annemasse Agglo a en effet subventionné son maintien et sa restauration à hauteur de 3.3M€.

Des murs préfabriqués commencent à faire émerger ce que sera le futur Intermarché qui proposera un nouveau concept déjà testé dans deux autres grandes gares françaises, comme la possibilité pour les voyageurs de commander leurs courses le matin et de les récupérer au train du soir. D’autres commerces type tabac presse et restauration rapide prendront place aux côtés du supermarché d’ici l’été 2021.

halle commerciale gare Annemas