LES ACTUALITÉS

05/08/2020

Une oeuvre artistique d’envergure à la nouvelle gare!

                                                                                                                           20200805-oeuvre-gare-routiere-annemasse

   «Un long voyage commence toujours par un simple pas»

Une citation de Lao Tseu, sage chinois, qui a inspiré les 3 artistes locaux qui ont peint l’oeuvre murale de la gare routière d’Annemasse et que l’on peut retrouver d’ailleurs dans la fresque. Cette oeuvre unique est une véritable invitation au voyage, par ses couleurs, ses personnages, ses mouvements, ses mots…au sein d’une nouvelle gare où toutes les mobilités sont mises à l’honneur. Cette oeuvre réalisée sur plus de 50 mètres de longueur, coordonnée par l’association Glitch, a été projetée durant deux nuits afin d’en dessiner les contours puis peinte au pinceau et à la bombe en journée dans une trentaine de couleurs différentes. Les teintes dominantes de rouge, orange, jaune et turquoise appellent sans aucun doute le regard.

> 400m2 de mur peint

> 3 artistes locaux ont conçu et réalisé l’oeuvre

> 150 litres de pots et sprays de peinture utilisés

> +225 heures passées à la réalisation de la fresque

Le quartier de la gare est en pleine mutation, les élus d’Annemasse Agglo et de la Ville d’Annemasse ont souhaité marquer cette transformation en donnant une âme à l’un des bâtiment emblématique de la nouvelle gare. Cette oeuvre artistique favorise l’appropriation des lieux par les habitants et les nouveaux usagers de la gare.

Les artistes Lucky Lucien, Wozdat, Keim

Les artistes en présence de Mme Furioso, chargée de projet PEM, M. Maire, vice-président d’Annemasse Agglo en charge de l’aménagement et Mme Lounis, 2ème adjointe à la Ville d’Annemasse